Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après avoir retrouvé ma spiritualité et avoir découvert son épicentre, Zoroastre, à l'occasion du blog des Arcanes de la Conscience, j'ai fait la découverte de mon espace-temps: Thélème. Ce jardin qui est préservé, mais menacé par l'imprudence. Ailleurs, la dictature. Ici, la République. Nous vivons dans des régimes représentatifs, qui oeuvrent en symbiose avec les pouvoirs financiers et bourgeois en général. C'était ce qu'ils voulaient. Ils promettaient la liberté, elle fut au rendez-vous, mais la misère est encore là.

En réalité, la misère n'est pas la préoccupation française. C'est la sécurité. Preuve d'un relatif succès de leurs ambitions, les français se tournent vers la sécurisation de leur confort. Et puis ils se veulent meilleurs gestionnaires, sans rien saisir de l'inflation des denrées de base qui furent les nôtres ces dix dernières années. Le prix du café a encore augmenté.

Les salles se vident l'hiver, mais au plus fort de la saison, le chiffre est rondelet. Alors ça vaut bien le coup de monter les prix. La vie ordinaire que je mène à Thélème sera mon nouveau sujet.

Qu'est-ce que Thélème?

Nous avons des mythes. Nous avons un état du mythe, même.

Tag(s) : #Nouveauté

Partager cet article

Repost 0