Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décapitation de l'Etat Islamique: l'ancien directeur du site de Palmyre

Selon le directeur des Antiquités syriennes, Khaled Assaad, 82 ans, qui a dirigé pendant cinquante ans le site des ruines romaines de Palmyre a été décapité par Daech. Le groupe terroriste a pris la ville en mai dernier.

"Imaginez que ce professeur, qui a rendu de tels services à ce site et à l'Histoire, a été décapité... et que son corps est toujours suspendu à une colonne au milieu d'une place de Palmyre" a déploré Maamoun Abdoulkarim, le directeur des Antiquités syriennes, qui affirme tenir cette information de la famille de Khaled Assaad.

Il avait refusé de quitter la ville

"Cette famille est remarquable car l'autre fils Mohammad et le gendre Khalil ont participé activement au sauvetage de 400 pièces antiques au moment de la conquête de la ville par les jihadistes", a précisé le directeur des Antiquités syriennes. "Nous avions supplié Khaled de quitter la ville mais il a toujours refusé. 'Je suis de Palmyre et j'y resterai même si ils doivent me tuer.'

L'exécution de l'ancien directeur du site archéologique de Palmyre aurait eu lieu mardi après un mois de détention. Son visage et son nom étaient bien connus des archéologues français, américains, allemands et suisses.

Tag(s) : #islam, #terrorisme

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :