Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est la troisième fois que les autorités interdisent la représentation de la pièce de théâtre « B7al B7al » au Maroc.

Après deux représentations interdites à Tanger, cette fois-ci c’est à Fès que la pièce de théâtre relevant du Projet MixCity intitulée « B7al B7al » a été interdite. Dans un communiqué publié le 2 août au soir, l’association Racines, organisatrice de la représentation théâtrale, indique que « les comédiens ont été, encore une fois, interdits de jouer, hier, 15 minutes avant le début de la représentation, après installation du décor, de la technique et des répétitions ».

Pourtant, l’association assure être en règle. « La demande d’autorisation avait été déposée auprès des autorités locales et de la Wilaya de Fès, largement en avance et dans les règles de l’art », explique le communiqué. Les demandes d’explication de l’association auprès des autorités locales sont restées sans réponse. Dans son communiqué, l’association Racines critique sévèrement l’interdiction de ses activités ludiques. « À un moment où l’espace public devient violent et manque de plus en plus de sérénité et de sécurité. Il en va de notre vivre ensemble », conclut-elle.

La pièce de théâtre en question tend à sensibiliser au racisme anti-subsaharien. Elle est organisée par l’association Racines, en collaboration avec la compagnie du Théâtre de l’Opprimé de Casablanca et The Minority Globe, dans le cadre du projet Mix City.

Tag(s) : #racisme, #Maghreb

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :