Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La site Internet de l”Association Athéisme” a été censuré par l’ordonnance du tribunal . L’association déclare sous un titre ironique : “Çamur at izi kalsın, sana inanan olur! qui peut être traduit par “Vas-y jette de la boue, que ça tache, peut être que quelqu’un te croira”:

Nous sommes le 2 Mars 2015 , cela ne fait que 3 mois que L’Agence Spatiale Européenne a finalisé le projet Rosetta, en posant le robot Philae sur la comète 67P qui est à 500 million km de la terre et en Turquie les tribunaux s’occupent encore de censurer des sites internet en se basant sur des lois vagues, essayant de prouver que telle croyance est mieux que d’autres.

Nous avons devant les yeux, un bon exemple qui nous montre le danger d’être gouvernés d’une main qui réunit le Législatif, l’Exécutif et le Judiciaire. Plus notre système de justice s’éloigne de la raison, plus il s’éloigne de la civilisation contemporaine.…

La censure de notre site internet www.ateizmdernegi.com en est le dernier exemple.

Une observation réaliste montre que la décision a été prise en se basant sur des valeurs considérées sacrées selon la religion dont l’individu serait membre, prétendant que les valeurs d’une partie de la populations sont blessées, qualifiant nos actes de troublant pour la paix sociale.…

Il est évident que les personnes qui ont pris cette décision, et ceux qui l’ont confirmée ne se sont même pas donnés la peine de visiter notre site, pour enregistrer les éléments qu’ils pouvaient considérer comme étant des “délits”. De toutes façons si la Justice n’était pas piétinée ainsi, si au moins des preuves étaient recherchées pour d’éventuelles accusations, il serait facile d’observer que sur notre site ne se trouvait que des informations sur notre association. Mais, il est clair que le soucis premier de ceux qui ont pris cette décision, n’est pas la Justice.…

Notre association a été fondée en 2014. Elle est la première organisation d’athéisme en Turquie donc précurseur. Elle est invitée aux réunions de la Délégation Turque de l’Union Européenne, et participe à consolider l’image d’une Turquie démocratique. La fermeture du site web de l’association effectuée de cette façon antidémocratique est un coup à la réputation mondiale de notre pays. Par conséquent les autorités qui ne voient aucun inconvénient pour utiliser le terme “coup d’Etat” pour des initiatives démocratiques doivent immédiatement réparer l’erreur qu’ils ont produite eux même. Ceci afin de prouver au monde que la République de Turquie est un Etat de droit laïc et démocratique. Il est urgent de prouver que la notion de liberté de conscience ne peut être tordue ou bousculée pour ne servir qu’à une certaine pensée unique, et de nous rendre notre site Internet officiel ainsi que notre intégrité.

Traduction Burak Öztürk
Source Radikal

Tag(s) : #islam, #Libertés, #Athéisme

Partager cet article

Repost 0