Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ghulam Ahmad Bilour était déjà connu pour avoir appelé en 2012 à l'assassinat du réalisateur du film L'Innocence des musulmans. Il a récidivé lundi en proposant 200 000 dollars à qui tuerait le propriétaire de "Charlie".

Une récompense de 200 000 dollars. C'est ce que promet l'ex-ministre pakistanais Ghulam Ahmad Bilour à qui tuera l'actuel propriétaire de Charlie Hebdo. Le journal est selon lui coupable d'avoir publié des caricatures blasphématoires. "Je l'avais déjà dit: je ne tolérerai aucune attaque sur la sainteté du Saint Prophète", a-t-il déclaré lundi, rapporte notamment The Express Tribune.

Membre du Parti national Awami (ANP), l'ex-ministre des chemins de fer est un habitué du genre. Il avait déjà proposé, en 2012, alors qu'il était ministre, une récompense de 100 000 dollars pour l'assassinat du réalisateur du film anti-islam L'Innocence des musulmans.

Initiative dont son gouvernement s'était dissocié à l'époque, estimant qu'il ne s'agissait que d'une déclaration personnelle du responsable.

Tag(s) : #islam, #Libertés, #terrorisme

Partager cet article

Repost 0